logo-tdc

Nouveauté !

Commandez et gérez vos billets avec l'application mobile

Télécharger Non merci
concert-de-noel-sotto--1600
Concert

Concert de Noël - Chœur d'Enfants Sotto Voce

C’est Noël au Grand Palais avec les 60 petits lutins de Sotto Voce !

Plus qu’un simple concert : un concert participatif ! Laissez-vous entrainer par les voix mélodieuses du Chœur d’Enfants Sotto Voce dirigé par Scott Alan Prouty et chantez avec eux la magie de Noël.

Préparez-vous à la maison au chant final, en famille ou entre amis, grâce à notre tutoriel.

Distribution

Compléments

Le Chœur d'Enfants Sotto Voce

Le Chœur d’Enfants Sotto Voce, dirigé par Scott Alan Prouty, est une véritable famille artistique de soixante enfants, âgés de dix à dix-huit ans. Considéré comme "l'un des chœurs d’enfants les plus dynamiques et inventifs en France", ce chœur maîtrise un large répertoire qui va de la musique classique à la comédie musicale américaine en passant par le jazz et la chanson française.Il a séduit des publics variés à l’occasion de plus de six cents concerts et spectacles, que ce soit en France ou à l’étranger.

Les enfants travaillent avec assiduité le chant, la technique vocale, l’expression corporelle, la danse et le théâtre. La pédagogie de leur chef, Scott Alan Prouty, implique l'engagement du corps tout entier car c'est le corps tout entier qui porte la voix.

Des enfants du chœur sont régulièrement sollicités comme solistes dans des opéras et comédies musicales montés à Paris, notamment The Sound of Music, Carmen, Boris Goudonov, leRequiem de Gabriel Fauré,Carmina Burana de Carl Orff… et pour doubler les films de Disney comme The Jungle Book, ThePolar Express ou Winnie The Pooh.

Le chœur a enregistré plusieurs CD destinés aux écoles élémentaires. La chaîne de télévision Arte lui a consacré le film Chamboule Chant. Les éditions Nathan ont publié Chanter en Chœur avec le Chœur d’Enfants Sotto Voce qui explique la pédagogie originale de Scott Alan Prouty.

Scott Alan Prouty

Diplômé de l'Eastman School of Music de New York, Scott Alan Prouty arrive à Paris en 1986 pour un stage de six mois avec les Petits Chanteurs de Paris. Il n'en repartira pas. Il est aujourd'hui en France l'un des meilleurs spécialistes des voix d'enfants et de la pédagogie musicale pour chœurs d'enfants. Le plus grand bonheur de ce passionné de transmission est de faire partager la joie de chanter aux enfants.

En 1990, Claude Bessy, directrice de l'Ecole de Danse de l'Opéra national de Paris le nomme Professeur d'expression musicale et de chant des « Petits Rats de l’Opéra » et en 2004, Elisabeth Platel, le nomme Responsable des études musicales et lui confie ainsi l’éducation musicale de tous les jeunes artistes de l’école.

En 1992, il crée le Chœur d'Enfants Sotto Voce, l'un des chœurs les plus appréciés en France aujourd'hui et une référence pour l'Education Nationale.

Scott Alan Prouty dirige régulièrement des opéras, des comédies musicales et des concerts avec enfants, notamment à l’Opéra national de Paris, au Théâtre du Châtelet, au Théâtre Edwige-Feuillère de Vesoul, au Capitole de Toulouse. Depuis six ans il assure la direction artistique du festival Mois Voix d’Enfants - Espace Scénique au Théâtre Edwige-Feuillère de Vesoul auquel participent plus de mille choristes. Scott Alan Prouty a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en mai 2017.

Informations pratiques

Pour accéder à la Nef du Grand Palais
Entrée Winston Churchill, avenue Winston Churchill, Paris 8ème

METRO, RER, BUS
Métro : lignes 1, 9, 13 / Stations : Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau
RER : ligne C / Station : Invalides
Bus : lignes 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83, 93

VELIB'
Station n° 8029, 1, avenue Franklin-D.-Roosevelt Station : 8001, avenue Dutuit

AUTOLIB
7 Rue Francois 1er, 75008
1 avenue Dutuit, 75008
2 avenue Gabriel, 75008
2 avenue Matignon, 75008

PARKINGS
Rond-point des Champs-Elysées, Place de la Concorde, Parc François-1er, Alma Georges-V, Champs-Elysées Lincoln, Matignon

NAVETTE FLUVIALE (BATOBUS)
Arrêt Champs-Elysées

plan-acces-gp

Le 17 décembre 2017 à 14h
Réserver
Newsletter