Picasso Circus

Samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018
de 14h à 22h au Musée d’Orsay

Dans le cadre de l’exposition Picasso bleu et rose, le musée d’Orsay accueille le public pour un week end festif et familial.

Tout au long des deux journées, petits et grands pourront s’initier à des numéros de cirque, assister à des démonstrations, rencontrer des artistes, écouter des conférences ou se laisser guider dans l’exposition.

En soirée, le Châtelet convie le public à un affiche inédite. Elizabeth Streb et Stéphane Ricordel, deux artistes ayant repoussé les limites physiques du cirque en défiant la loi de la gravité, proposent des performances spectaculaires dans le cadre grandiose de la nef d’Orsay.

Programme détaillé ultérieurement.

Toutes les activités sont gratuites avec un titre d’accès au musée d’Orsay. Accès gratuit au musée pour les -26 ans.

 

Passages fournit une toile tridimensionnelle, permettant à STREB d’explorer des idées physiques et visuelles, des cadres de référence et des angles de vue ainsi qu’une idée sonore du rythme. Le défi que je me suis imposé, ainsi qu’à ma compagnie d’Action Engineers, est d’explorer comment je peux contourner ce que chacune de ces œuvres pourrait provoquer chez un spectateur, ce que Picasso voyait en réalisant ces peintures. Evoquer et provoquer un sentiment qui se dérobe dans la nuit. Elizabeth Streb

Picasso Circus sera un voyage surréaliste à observer la tête en l’air. Sous l’archet audacieux de la passionnée Sonia Wieder-Atherton, Sanja Kosonen & Elice Abonce Muhonen (les Capilotractées), deux femmes littéralement tirées par les cheveux, prendront de la hauteur le temps d’un souffle, d’une pulsation, d’un instant volé dans l’ancienne gare d’Orsay. Stéphane Ricordel